Kundalini Yoga à l’hospice

Bujumbura, février 2014

Kundaline Yoga à l’Hospice Sainte Elizabeth-Bujumbura BURUNDI
 
Vers la fin du mois de novembre 2013, nous avons visité l’Hospice Sainte Elizabeth  dans la commune de Rohero de la province de Bujumbura. Cet hospice a été créé le 14 Aout 1996 et est le seul centre de ce type en Burundi. Y vivent  54 personnes dont 9 personnes âgées  de 96 ans, 12 personnes handicapées (mental et physique). Ces personnes n’ont plus de liens avec la société, la famille, ayant perdu tous les membres de la famille à cause des guerres ayant marqué l’histoire du Burundi.
Cet hospice est soutenu par le Ministère de la Solidarité, l’Eglise et quelques Organisations internationales sans oublier les volontaires qui y rendent divers services, en espérant toujours tout acte de charité.
Notre  visite avait pour but d’y introduire le Kundalini Yoga. La Sœur COLETTE MURUMBANE de la famille  BENEMUKAMA et Représentante de l’hospice, nous a reçus. Nous avons ainsi échangé sur le Kundalini Yoga, pour lui proposer de nous recevoir une fois la semaine, chaque jeudi, et ainsi pratiquer les bienfaits du K Y.
Parmi les 54 personnes, femmes et hommes, c’est une trentaine qui participe le mieux et le plus possible à la pratique du K Y, et cela le jeudi  à 10 h 30. Le 5 Décembre 2013 a  été donné le premier cours. Sabine Frank (Dharam Dyan Kaur), Marisol Leon , Joseph Niyonkuru (Sat kirtan singh) et Mariam Ba ont partagé l’enseignement de ce premier cours. C’est Joseph (Sat kirtan singh), entièrement dévoué et inspiré, qui assure de façon permanente le cours, avec l’assistance de Mariam et Marisol.
Jusqu’à ce jour ont ainsi été donnés 10 cours.

La Sœur COLETTE est conquise par les bienfaits du K Y et perçoit les retombées positives sur ses « protégés » qui, dit la Sœur Colette, attendent avec impatience l’arrivée du jeudi…
 
                             Joseph Niyonkuru (Sat kirtan singh)                   Marisol León
 Ste Elizabeth1Collage
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Kundalini Yoga à l’hospice

  1. Manirakiza Gustave(Sat Shakti Singh) dit :

    Peu a peu l oiseau fait son bonnet.Le K Y va progresser ds le coins et recoins du pays,courage ensemble, ns fairons mieux plus que ca.merci a tout le sangat burundais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s