CINEMA PARADISO NOVEMBRE 2010

4 NOV

OFFSIDE

Un film de Jafar Panahi

Même si son film a été censuré en Iran, car il montre des scènes qui pourraient pousser les femmes à manifester, Jafar Panahi veut quand même dénoncer la place des femmes dans la société iranienne. Il a décidé de prendre des acteurs non professionnels pour faire plus réaliste et pour que les femmes iraniennes s’associent plus aux comédiens. Dans ce film, Jafar Panahi expose la place de la femme dans la société iranienne et cet élément est montré grâce à l’interdiction aux femmes iraniennes d’assister à une représentation sportive dans un stade.

http://www.imdb.com/title/tt0499537/

 

11 NOV

BAMAKO

Un fim de Abderrahmane Sissako

Melé est une chanteuse de bar et son mari, Chaka, au chômage s’enfonce dans le silence. Malgré une fille qui les unit, leur couple s’émiette petit à petit. Ils vivent dans une maison qu’ils partagent avec plusieurs familles. Dans la cour, se tient un étonnant événement : le procès de la société civile africaine contre la Banque mondiale et le FMI !

http://www.imdb.com/title/tt0814666/

 

18NOV

CHAT NOIR, CHAT BLANC

Un film de Emir Kusturica

Matko le gitan vit au bord du Danube de petits trafics avec les Russes. Il a besoin d’argent pour réaliser un coup important. Il demande à Grga Pitić, parrain de la communauté gitane et vieil ami de la famille, de le financer. Grga accepte, mais Matko n’est pas à la hauteur et se fait doubler par Dadan, trafiquant accompli. Pour solder sa dette, Dadan lui propose de marier son fils Zare à Afrodita, sa minuscule sœur cadette. Mais Zare en aime une autre, la blonde Ida. Le mariage a lieu. La mariée profite d’un moment d’inattention et s’enfuit.

 

http://www.imdb.com/media/rm817009152/tt0118843

 

 

25 NOV

SHOOTING DOGS

un film de Michael Caton-Jones

En 1994, Joe Connor, jeune instituteur anglais, enseigne à l’École Technique Officielle de Kigali, tenue par Christopher, prêtre catholique anglais lui aussi. Dans la nuit du 6 au 7 avril, alors que le président Juvénal Habyarimana vient de mourir dans un attentat, 2000 Tutsis, sentant le génocide au Rwanda approcher, viennent se réfugier dans l’école. Les jours suivants, Joe et Christopher assisteront impuissants à l’évacuation des Occidentaux par les soldats français, puis au départ des casques bleus, laissant la voie libre aux tueurs Hutus.

 

http://www.imdb.com/title/tt0420901/

 

Publicités
Cet article a été publié dans CINEMA. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s